cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal
cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Haute définition (HD) et Blu-ray

Aller en bas

Haute définition (HD) et Blu-ray Empty Haute définition (HD) et Blu-ray

Message par cineblu ray Dim 20 Déc - 16:57


L'avantage majeur d'un BD (Blu-ray disc) sur un DVD est sa capacité 5 fois supérieur, qui permet de stocker sur un disque de même format plus d'informations. C'est exactement ce dont la vidéo Haute Définition (ou HD) a besoin.


La HD : l'image améliorée...

La Haute définition est une évolution des systèmes actuels de diffusion, lecture et enregistrement vidéo. L'objectif de la HD est de proposer une image et un son bien meilleure que le système PAL.

Cela passe d'abord par une résolution d'image bien supérieure. Alors qu'un téléviseur classique utilise au maximum 576 lignes de 720 pixels (points lumineux sur l'écran) pour afficher une image, un téléviseur HD peut en utiliser plus de 1000. Seuls les écrans plats peuvent proposerune image HD.

2 normes existent en HD :

* HD Ready : affichage de 720 lignes de 1280 pixels chacune
* Full HD : affichage de 1080 lignes de 1920 pixels chacune

En utilisant plus de pixels, les écrans HD offrent une résolution jusqu'à 5 fois supérieur à celle d'un écran classique et donc une grande qualité d'image. Mais cette qualité a un prix, ou plutôt une taille...


HD : la belle image qui pèse

L'affichage d'une image HD nécéssite bien plus d'informations qu'une image classique, car elle utilise jusqu'à 5 fois plus de pixels. La conséquence directe en est qu'entre un film non-HD sur DVD et le même film en HD, le volume d'information nécéssaire sera bien plus grand dans le 2ème cas.

Le DVD se révèle donc un support sous-dimensionné pour stocker toutes les données d'un film complet en HD, sans compter les données du son et les éventuels éléments d'interactivité. Avec un volume de données stockables au minimum 5 fois plus grand que le DVD, le disque Blu-ray apparait donc comme le support idéal pour les besoins de la HD.

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 58

https://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum