cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Toute la HD - Haute Définition

Aller en bas

non conforme Toute la HD - Haute Définition

Message par cineblu ray le Dim 23 Aoû - 8:14

>> Introduction

Difficile d'y voir clair au milieu de tous ces sigles, labels, normes et autres logos estampillés HD... C'est à partir de ce simple constat que le site toutelahd.com a vu le jour ! Nous vous souhaitons une agréable et enrichissante visite.





>> Définition Standard (SD) vs Haute Définition (HD)

Actuellement la Définition Standard est bien entendu majoritaire, il s’agit d’une image d’une résolution de 720x576 reçu sur le réseau hertzien, par le satellite, le câble, ou encore via la TNT.

Pour la Haute Définition (HD), deux formats existent pour le moment : le premier en résolution 1280x720 et le second en 1920x1080.

Les sources de vidéos HD peuvent provenir de chaînes satellites spécifiques (sur TPS et CanalSat avec l'aide d'un décodeur spécialement adapté à la diffusion d'un signal HD), de caméras HDV, de nouvelles consoles de jeux, de certains ordinateurs (équipés d'une carte graphique à sorties HD).





>> Quel label Haute Définition ou norme HD choisir ?

Pour les personnes qui voudraient acquérir un écran ou un appareil qui ne soit pas obsolète l'année prochaine, il convient donc de savoir comment le matériel proposé à la vente gère la HD.

Pour cela, plusieurs labels, normes et logos ont vu le jour ! Et leur multiplication n'a fait qu'empiré les doutes et induit en erreur bon nombre de personnes qui se retrouvent aujourd'hui avec un nouveau téléviseur 16/9ème mais incapable de diffuser un signal Haute Définition.

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum