cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal
cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Test Blu-Ray : Mirrors

Aller en bas

Test Blu-Ray : Mirrors Empty Test Blu-Ray : Mirrors

Message par cineblu ray Sam 16 Mai - 19:07

Basé sur un film coréen de Kim Seong-Ho sorti en 2003, Mirrors est un remake comme Hollywood a coutume de les faire : efficacement ! Réalisé par le cinéaste français Alexandre Aja à qui l’on doit récemment La colline a des yeux, Mirrors est un film d’horreur basé sur un concept très riche de symbolisme : le miroir. Reflétant l’ego, nous offrant une manifestation de la vacuité humaine, le miroir nous renvoie aussi à nous-même, à nos souffrances et surtout nos peurs. Alexandre Aja l’a bien saisi et nous plonge dans une histoire angoissante où la menace est véritablement omniprésente.

Il en ressort un film de genre très bien construit, suffisamment angoissant pour vous obliger à détourner votre regard de tous miroirs pendant quelques heures, et surtout doté d'un final original et psychologiquement tortueux.

Ce Blu-Ray Disc, disponible à partir du 11 mars 2009 en France, est édité chez Fox. Le test technique à suivre en page suivante…

Cliquez sur la photo pour l'agrandir :

Synopsis

Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

Caractéristiques

Vidéo : Transfert 1080p MPEG-4 AVC (Débit de 21987 Kbps) / Format 2.40
Audio : Anglais en DTS-HD Master Audio (Débit de 3018 Kbps), Tchèque, Français et Russe en DTS en 5.1 (Débit de 768 Kbps), Polonais en Dolby Digital 5.1 (448 Kbps)
Sous-titres : Multiples
Bonus : Film en version longue et cinéma, Commentaire vidéo (Bonus View), Scènes d'hôpital, Le making of de Mirrors, Derrière le miroir, Séquence animée du storyboard, 8 Scènes coupées et alternatives avec commentaire optionel d’Alexandre Aja
Test Blu-Ray : Mirrors 51DGIEfJY5L._SS500_
Bonus
Le film est offert en deux versions Cinéma et Longue. A cela s’ajoute l’interactivité Bonus View où on nous offre durant la lecture du film le commentaire vidéo d’Alexandre Aja et Gregory Levasseur et quelques bonus supplémentaires.

Documentaires
Scènes d'hôpital (SD – 5.33 minutes)

On retrouve une scène coupée assez singulière avec en ligne de mire la fameuse Anna Esseker dans un style volontairement rétro.

Le making of de Mirrors (SD – 48.40 minutes)


Un document somme toute très plaisant. En insistant sur le concept symbolique du miroir, le document revient sur le film coréen original qui servira de base de référence pour ce remake. Le making-of traite également du casting, du tournage dans lequel l’équipe de production parlait le français, du mayflower et ses décors insalubres, de l’importance des miroirs (dans leurs répercutions dans le choix des prises de vue), de l’inondation, du maquillage, sans oublier la composition musicale.

Derrière le miroir (SD – 18.22 minutes)

« Je suis tout et je suis rien. Qui suis-je ?». Une excellente featurette qui revient sur la symbolique ainsi que sur la mythologie des miroirs. Entre de purs objets de divination et des supports de rituel, les miroirs ont souvent été associés à une large portée symbolique au travers de la littérature et des mythologies anciennes. Les miroirs sont restés des objets sacrés et ce document aborde logiquement toute la dimension symbolique à laquelle on peut les relier.

Séquence animée du storyboard (HD – 1.19 minutes)

Joli storyboard animé de la fameuse scène de la baignoire ensanglantée.

8 Scènes coupées et alternatives avec commentaire optionel d’Alexandre Aja (SD – 15.37 minutes)


cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 58

https://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum