cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal
cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Test Blu-ray 3D – Monster House

Aller en bas

Test Blu-ray 3D – Monster House Empty Test Blu-ray 3D – Monster House

Message par cineblu ray Dim 28 Nov - 7:50

Voici le premier test Blu-ray 3D. Et oui, depuis fin septembre, toute l’artillerie de la 3D est arrivée : TV 3D Samsung, lunettes 3D actives Samsung (modèle à pile + rechargeable) et la PS3 pour la lecture des Blu-ray 3D (et aussi des jeux 3D).

Alors la 3D, ça donne quoi ? Place au premier test avec Monster House 3D. Si vous avez des questions, un avis à donner ou autre, n’hésitez pas à commenter en bas de la page, merci.


Test Blu-ray 3D – Monster House Bandeau_test_blu-ray_3D_Monster_House

Test Blu-ray 3D – Monster House Monster_House_Blu-ray_3D_front-232x300

Réalisé par Gil Kenan avec Mitchel Musso, Sam Lerner, Spencer Locke.

Synopsis : D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d’une imagination débordante. C’est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu’il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d’autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c’est que D.J. n’invente rien et que cela va empirer.


Test Blu-ray 3D – Monster House Bandeau_test_blu-ray_image_et_3D

Le Blu-ray 3D de Monster House a été testé sur une Samsung 3D série C750 et sur le lecteur Blu-ray 3D de la Playstation 3. Pour les futur test, une deuxième TV 3D et un lecteur Blu-ray Sony 3D seront aussi utilisé.

Monster House nous offre un sublime transfert en 3D. Bonne profondeur de champ durant tout le film accompagné de quelques (rare) effets de jaillissements. Pas de « ghosting » visible, ou très très rare et pas visible à part si on se focalise dessus sur les rares scènes, comme je l’ai fait ici pour le test. Du tout bon aussi pour ce deuxième Blu-ray 3D de chez Sony (le premier étant Tempête de Boulettes Géantes). La 3D donne vraiment une immersion supplémentaire par rapport à la 2D toute plate.

En ce qui concerne l’image, très bonnes couleurs, bon contraste et noirs profond et détaillés. Rien à redire de ce coté, même si une perte de luminosité est clairement visible lorsque l’on regarde le film en mode 3D à cause des lunettes.



Test Blu-ray 3D – Monster House Bandeau_test_blu-ray_audio

Aucun problème pour l’audio. Cette édition Blu-ray 3D, importé des USA, nous propose une piste audio FR en haute définition avec du DTS-HD MA 5.1. Le français a été doublé au Québec, les voix ne sont pas pour autant mauvaise et l’accent ne se fait presque pas ressentir (à part peut être les noms, mais je n’ai pas l’édition française pour comparer).

Test Blu-ray 3D – Monster House Bandeau_test_blu-ray_bonus

Quelques bonus sont disponibles sur le disque. Deux bandes-annonces en 3D sont disponibles avec notamment Les Rebelles de la Forêt qui s’annonce très prometteur.

Voici les Bonus du disque :

* Filmmakers’ Commentary
* Featurettes:
o Imaginary Heroes
o Beginner’s Luck
o The Best of Friends
o Lots of Dots
o Black Box Theater
o Making it Real
o Did You Hear That
o Evolution of a Scene: Eliza vs. Nebbercracker
* Photo Gallery
* Bande annonce en 3D :
o Cloudy with a Chance of Meatballs (Tempête de boulettes géantes)
o Open Season (Les Rebelles de la forêt)


Test Blu-ray 3D – Monster House Bandeau_test_blu-ray_infos

Disponible en import US et UK, la version vendue librement en France ne sera disponible qu’à partir du 24 novembre.

Ici, la version US a été testé : compatible zone B (Europe/France) et voix FR (doublé au Québec, mais potable) en DTS-HD MA 5.1. Sous-titres FR également disponibles.

Le boitier est différent des boitier Blu-ray classique : transparent blanc, la jaquette devant est transparente pour donner un effet 3D avec le flyer à l’intérieur.

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 58

https://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum