cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Test de Yogi Bear (Yogi l’Ours) en Blu-ray 3D

Aller en bas

non conforme Test de Yogi Bear (Yogi l’Ours) en Blu-ray 3D

Message par cineblu ray le Sam 7 Jan - 8:56



Synopsis : Yogi l’ours et son fidèle ami et complice Booboo mènent une vie de rêve dans le parc de Jellystone. Le site, d’une beauté à couper le souffle, offre mille occasions de gambader, jouer et s’amuser, et il suffit de se baisser pour trouver sa pitance…dans les paniers de touristes assez imprudents pour laisser une tarte ou un pot de miel à portée de patte d’un ours aussi affamé et chapardeur que le rusé Yogi. Mais une sourde menace pèse sur ce paradis, car le maire Brown, fonctionnaire sans âme, a décidé de revendre le parc et ses magnifiques arbres séculaires à une scierie. Yogi et Booboo vont devoir faire appel à toutes leurs ressources pour sauver Jellystone avec l’aide d’une jolie documentariste et d’un Ranger au grand cœur…



Commençons donc par la partie image, et plus particulièrement la partie 3D puisque c’est ça qui nous intéresse ici.

Très bonne surprise, avec Yogi l’Ours on a une des meilleurs 3D disponible à ce jour. Il va falloir que je lui fasse une place pour le faire entrer dans mon TOP 5 démo 3D !

Dès le début du film, une scène très sympa qui rappel une publicité bien connu au cinéma (remplacée depuis) en 3D : Haribo. Ici pas de bonbons qui volent dans la pièce, mais des chips en tout genre, des hot dog ou encore des briques de jus d’orange… Du jaillissement très prononcé, on en prends plein la yeux, impressionnant. On a le droit à d’autres passages en jaillissement pendant le film, toujours aussi bon !

Concernant la 3D dans sa globalité : le relief offre une très bonne profondeur de champ. Pas de conversion 3D ici, ni de film 100% animation par ordinateur… Yogi Bear a été tourné avec le système de caméra 3D Fusion, comme pour Avatar. La partie « animation » géré par ordi se limite, entre autre, à l’incrustation des deux Ours.

Concernant l’image en elle même, c’est bien mais sans plus : les couleurs sont fidèles et des plans détaillés. Les deux Ours sont bien incrustés à l’image.



Avec l’effet « waouuu » de la 3D, l’audio est un peu passé inaperçu pour moi d’autant plus que pour la piste audio française, nous avons sur ce BR3D qu’un simple Dolby Digital 5.1. C’est surtout qu’il y a beaucoup de dialogue, donc les effets surrounds sont plutôt discrets. Mais il y a quand même de bons passage, notamment un des passage sympa lors du feu d’artifice sur le lac, ça fuse de partout à l’avant comme à l’arrière et le caisson semble vouloir se transformer en marteau-piqueur !

Pas testé la VO, mais pour info c’est du DTS-HD MA 5.1.




Quelques bonus, de quelques minutes, avec sous-titres français du Blu-ray 3D :

Folies dans les coulisses de Yogi l’Ours
Visite guidée du parc Jellystone
Joyau de Jellystone : La cachette secrète de Yogi
Démo du pique-nique des visiteurs de Jellystone
« Coyotte Mobile » de Looney Tunes

Bonne nouvelle, ces bonus sont proposés en 3D !




Disponible uniquement en import pour le moment aux USA (la version testé ici), le Combo pack inclus : Blu-ray 3D et 2D, DVD et Copie Digital.

Le Blu-ray 3D est région free, donc lisible sur lecteur Blu-ray 3D européen. Français en 5.1 Dolby Digital, VO en DTS-HD MA (3998 kbps). Sous-titres Français et Anglais disponibles.

Si vous souhaitez vous faire un avis sur ce Blu-ray 3D, voici un trailer 3D. Le trailer est disponible en deux versions : Side-by-Side classique 1080p (2 x 960×1080) ici, compatible avec presque tout (il faudra activer la 3D sur votre TV), et aussi en Full HD 3D (2x1080p) au format .mk3d (important : clic droit Enregistrer Sous) compatible avec les lecteurs Popcorn Hour C-200 (dernière mise à jour nécessaire qui inclus le support hdmi 1.4 et support du nouveau format mk3d). Malheuresement je n’ai pas pu tester le format mk3d sur un popcorn actuellement, laissez un commentaire pour nous dire si ça fonctionne (votre TV devrait basculer automatiquement en 3D, et vous aurez du Full HD 3D, attention ne pas renommer le fichier).

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum