cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

les séries renouvelées et annulées par FOX pour la saison 2011-2012

Aller en bas

non conforme les séries renouvelées et annulées par FOX pour la saison 2011-2012

Message par cineblu ray le Lun 2 Jan - 19:38

Les séries renouvelées et annulées par FOX pour la saison 2011-2012

Petit point sur le renouvellement (ou pas) des séries de la chaîne FOX.



A découvrir aussi :

Toutes les séries TV de la rentrée 2011.

L'annuaire des Séries : 150 séries TV de la saison 2011-2012.

FOX, les nouvelles séries 2011-2012 : The Finder, Alcatraz, Terra Nova, New Girl

The Finder, la série dérivée de Bones

Terra Nova, la série de FOX entre Avatar et Jurassic Park

Alcatraz, la nouvelle série de JJ Abrams sur FOX

Les choix de pilotes de FOX, NBC, ABC, CW, CBS.

La grille de rentrée de FOX : les nouvelles séries, celles qui restent.

Les séries TV renouvelées et annulées par FOX.



Les séries officiellement renouvelées :

house2Dr House. C'est officiel ! Après de longues négociations financières, qui ont fait naitre la rumeur que la série pourrait quitter la chaine ou ne pas être renouvelée, finalement tout revient dans l'ordre. Seul bémol : tout le casting n'a pas été reconduit, pour réduire les coûts. Hugh Laurie est bien évidemment au rendez-vous. Omar Epps et Robert Sean Leonard ont accepté une réduction de leurs salaires pour un contrat pour la saison 8. Mais Lisa Edelstein, elle, a refusé cette baisse de salaire. Si bien que l'actrice quitte la série ! Olivia Wilde et Peter Jacobson ont un contrat qui ne demandait pas à être renégocié en fin de saison 7. Le seul à devoir encore négocier était Jesse Spencer. Il a enfin signé son contrat et sera donc présent tout au long de la saison 8, qui devrait être la dernière.



Bones. C'est David Boreanaz, son interprète, qui l'a annoncé via Twitter : il y aura bien une saison 7 pour Bones ! La nouvelle a ensuite été officialisée par la chaine dans les heures suivantes. La suite logique des bonnes audiences de la saison. A noter qu'un spin-off va être lancé à la rentrée, The Finder. (découvrez la série en vidéo).


fringe-group Fringe. Les fans ont longtemps eu peur cette saison. Changement de case horaire, passant du jeudi (très suivi) au vendredi (peu suivi). Forcément, les audiences de la série ont encore baissé. Mais les fans se sont massivement rassemblés devant l'écran pour sauver la série, et surtout elle a connu de très bons chiffres de consultation en "Replay" les jours suivants la diffusion. Et même si les audiences sont en baisse par rapport au jeudi, elles sont en hausse pour FOX par rapport aux séries diffusées avant dans cette case. La série est donc prolongée pour 4e saison, composée de 22 épisodes.


Raising Hope. Pour une nouveauté, elle s'est bien défendue, avec plus de 6 millions de viewers. Surtout, la série est de qualité, et devrait exploser en termes d'audiences l'année prochaine, maintenant qu'elle commence à se faire connaître. Peut-être dans une nouvelle case horaire.



raisinghope trafficlight contest 385x240 American Dad. La série d'animation de Seth McFarlane, déjà à l'origine de Family Guy (Les Griffin) a été confirmée pour durer jusqu'en 2012-2013. Ce qui implique bien sûr qu'on la retrouvera sur la grille de FOX l'année prochaine. C'est un succès sur les cibles jeunes, et une série qui est très rediffusée sur les chaînes du câble et en syndication.



Les Simpson. La série créée par Matt Groening aura droit à une 23ème saison sur FOX. De quoi passer le cap des 500 épisodes, un véritable exploit.



Family Guy. La série a réalisé de très bonnes audiences cette saison, bien meilleures que celles des Simpson, par exemple. Elle est ainsi devenue le nouveau leader des dimanches soirs de FOX.



The Cleveland Show. Série dérivée de Family Guy, le show a très bien fonctionné cette année, avec en moyenne 5 millions de fans. Renouvelée également. C'est ainsi tout le carré de sitcoms animés qui est reconduit.



Bob's Burger. Lancée cette année, cette nouvelle série d'animation a très vite rencontré son public dans la case du dimanche soir, avec American Dad, The Simpsons, Family Guy et The Cleveland Show. La série reviendra donc pour une 2e saison.



Les séries qui devraient être renouvelées sans problème :

glee-2Glee. Véritable phénomène culturel, le show ne se traduit pas forcément par des audiences royales. Et alors qu'un épisode a été diffusé après le superbowl pour profiter de l'énorme audience, cela n'a pas attiré de nouveaux fans. A ajouter à cela des ventes à l'international difficiles dues à la nature chantante du show en version originale, et vous avez plusieurs facteurs inquiétants. Mais Ryan Murphy, le créateur du show, est le nouveau roi d'Hollywood, et FOX n'est pas prête à le laisser partir.



Les séries annulées :

Lie To Me. La série avec Tim Roth avait vu ses audiences plonger au fil des semaines, et sa programmation devenir chaotique. On sentait bien que le Season Finale avait des allures de Series Finale, c'est donc confirmé. Le show n'aura donc pas de 4e saison.



Human Target. Cette deuxième saison aura été la dernière. Ne trouvant pas vraiment sa place dans la grille de FOX cette année, qui l'a baladé de case en case, avant de la laisser mourir le vendredi soir sans aucun soutien, c'est une nouvelle à peine surprenante.



Chicago Code. Les créateurs de The Shield n'auront pas réussi à retrouver le ton ni le succès de leur précédente série. Arrivée début 2011 à l'antenne, la série s'arrête au bout de 13 épisodes. Alors que 8 millions de personnes avaient suivi le premier épisode, il se sont trouvés moins de 5 millions pour les derniers épisodes. C'est logiquement que le show s'arrête donc.



Breaking In. Le principal défaut de la série avec Christian Slater ? Ne pas avoir su conserver le public rassemblé en masse devant son lead-in, le carton American Idol. Alors que le show qui le précède dépasse régulièrement les 20 millions de téléspectateurs, Breaking In n'a jamais réussi à en retenir plus de 8 millions. Aussitôt arrivé, aussitôt débarqué donc.



Traffic Light. Ce sera l'accident industriel de la saison pour FOX, qui aura tout tenté pour relancer sa série, avant de la laisser pourrir derrière des rediffusions de sitcoms usées. Pourtant bien suivie par la critique au début, la série a vite lassé le public. Bilan : une saison et puis s'en va.



Running Wilde, avec Will Forte et Kerri Russell est officiellement annulée. On s'en doutait depuis l'automne, puisque la chaîne avait soigneusement évité de la programmer pendant les semaines de mesure d'audiences qui déterminent le prix des spots de pub, et programmait des épisodes inédits dans des déserts d'audimat, pour écouler son stock d'épisodes tournés.



The Good Guys. Le cop-show avec Colin Hanks et Bradley Whitford avait été lancé en plein été, le vendredi soir, et sa diffusion s'était terminée en décembre, à des scores très bas (2,3 millions). La chaine ne lui avait jamais laissé sa chance.



L'enseignement :



Avec toutes ces annulations en série, cela veut dire que FOX a retenu plusieurs des pilotes proposés cette année.

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum