cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Test du Blu-ray – Alice aux Pays des Merveilles

Aller en bas

non conforme Test du Blu-ray – Alice aux Pays des Merveilles

Message par cineblu ray le Dim 1 Aoû - 7:10



Réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen.

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.





Pour l’image c’est plutôt simple en fait : c’est parfait ! Même si l’univers Tim Burton est plutôt sombre/terne, cela n’empêche pas que ce Blu-ray délivre une colorimétrie très large. A ceci on ajoute une précision au top, des détails extra, un encodage béton et on obtient un Blu-ray parfait niveau image.







Même si on peut regretter l’absence d’une piste DTS-HD en Français, le DTS 5.1 s’en sort pas trop mal mais une fois de plus on est mis à l’écart.. surtout que sur cette même galette, on trouve une piste DTS-HD Allemand et aussi du DTS-HD Anglais.. Sur ce coup, carton rouge pour Disney.

La scène où Alice tombe dans le trou pour entrer dans le Pays Merveilleux, ou la scène avec la grosse bébête toute poilu qui court après Alice sont particulièrement bien rendus. Dans l’ensemble les surrounds sont bien précis et bien exploités, manque légèrement de grave je trouve.







Un peu léger niveau Bonus :

* Le Chapelier Fou
* Le Personnage d’Alice
* Effets spéciaux au Pays des Merveilles









Version testé : Blu-ray Français acheté sur Amazon.fr.

Boitier classique dans un fourreau en carton. Deux versions sont disponibles : uniquement le Blu-ray, ou en Combo avec BR+DVD+Digital Copy.

Pour info, la version import US est non zoné et possède une VF.





cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum