cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Test du Blu-ray Sherlock Holmes (version US)

Aller en bas

non conforme Test du Blu-ray Sherlock Holmes (version US)

Message par cineblu ray le Ven 23 Juil - 19:24



sorti au cinéma en France le 3 février dernier, le Blu-ray et sorti en France le 9 juin .

Long-métrage américain, britannique, australien. Réalisé par Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong. Genre : Action, Aventure.

Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes… Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l’observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable…
Mais une menace sans précédent plane aujourd’hui sur Londres – et c’est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l’ennui et la mélancolie.
Après qu’une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l’approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s’empare de la ville après l’apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes…










Cette édition US de Sherlock Holmes offre plusieurs pistes audio, dont une en DTS-HD MA 5.1 en anglais. Pour le français, doublé en québécois, il faudra se contenter d’un 5.1 classique en Dolby Digital.



En ce qui concerne le doublage canadien, aucun problème : sans accent et sans mot à la traduction tordue.

La bande son est percutante, surtout dans sa version DTS-HD, la version avec le français en Dolby 5.1 manque un peu de panache si votre équipement est à la hauteur. Dans les deux cas, les effets sont très bien rendus et on est bien plongé dans l’ambiance du film : des graves à couper le souffle dans certains scènes de combat, des effets avant/arrière aux petits oignons !

S’il fallait noter l’audio, 9/10 serait pas mal pour la piste VO et 7/10 pour la piste FR.




Passons maintenant aux Bonus : plutôt nombreux et en VO avec Sous-titres FR. Quelques petits documentaires sur la réalisation des effets spéciaux et du tournage.

Un mode Maximum Movie pour une lecture du film interactive : incursions avec le réalisateur Guy Ritchie, des suppléments Focus Points, la fonction image sur image, des comparaisons scnénarimages (storyboard), des galeries photos et davantage.

Voici la liste des bonus du film :

* Ponts-Levis et Napperons : matérialisation de la ville de Londres, fin de l’époque victorienne
* Impossible de trouver une casquette de détective
* L’ABC du Baritsu
* Anglais Britannique élémentaire : parfaire l’accent de Sherlock
* C’elle qui lui échappa
* Dons d’observation et de déduction
* Les Holmésiens
* Le temps passé et futur
* En coulisses : un Sherlock Holmes nouveau genre

Une fonction Warner Bros BD-Live pour des contenu en ligne, mais : « We are sorry, Warner Bros. BD-Live is not avaible to you at this time »




Le Blu-ray US de Sherlock Holmes, édité par Warner, est région free. Vous pouvez donc le lire sans problème sur votre lecteurs Fr/zone B. Le film, d’une durée de 2h08, est au format 16:9 / 1.78:1 pour un affichage plein écran. Cette édition inclut également la version DVD ainsi que la version Digital Copy à télécharger (en anglais uniquement).


cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum