cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Test du Blu-ray Avatar (version FR)

Aller en bas

non conforme Test du Blu-ray Avatar (version FR)

Message par cineblu ray le Mer 21 Juil - 8:02



Avatar, le film du plus gros succès de l'histoire du cinéma (et ce n'est pas prêt de s'arrêter), est sorti le 16 décembre 2009 dans nos salles en France. Disponible depuis le 21 avril en Blu-ray 2D et dans sa première version (une autre arrivera courant novembre avec plein de bonus) en voici le test.

Long-métrage américain. Genre : Science fiction. Réalisé par James Cameron et avec : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver. Distributeur : Twentieth Century Fox France.

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...



Que dire à part ces quelques mots : sublime, excellent, impressionnant, au top ! Les colorimétrie, le contraste sont extrêmement poussés et détaillés. Les détails sont d'une précision inouïe. L'encodage du film en MPEG4 bénéficie d'un transfert irréprochable. Bref, difficile d'en dire plus, et aucun reproche à lui faire : c'est le top du top. Certains diront que c'est le Blu-ray TOP Démo à montrer à ses amis pour les convaincre de passer au Blu-ray.. oui et non, oui car c'est une vraie claque et non car si vous leur montrez ça.. ils seront déçu des autres Blu-ray nettement en dessous pour certains. Espérons que ce Blu-ray d'Avatar donnera des idées aux éditeurs pour proposer des Blu-ray tout aussi beau.

Pour finir, le film est en 16/9. Idéal pour profiter pleinement de son écran/vidéoprojecteur en plein écran.



L'Audio n'est pas en reste. La piste son DTS en français est vraiment très bonne. Certes pas à la hauteur de la piste DTS-HD MA en anglais, mais les effets sont plutôt bien rendus dans les surrounds. Les dialogues sont un peu trop prononcés quelques fois, personnellement j'ai baissé un peu la centrale.. mais bon c'est vraiment pour chipoter ! Niveau caisson, ça envoie du lourd surtout dans la scène de destruction de l'arbre, ou dans la scène finale.

La piste audio n'est donc pas aussi impressionnante que la partie image, mais ça reste tout de même très très bon !



Ca va être rapide : il y en a pas. Les bonus n'étaient pas près pour cette édition. De plus, l'éditeur souhaitait une qualité maximum donc toute la place disponible sur le Blu-ray. Quelques bonus sont disponibles sur internet via un code personnel inclut à l'intérieur du boitier.



Le Blu-ray d'Avatar est sans conteste le meilleur qu'il puisse y avoir. La FOX, éditeur du Blu-ray, a profité de l'occasion pour ajouter une nouvelle protection BD+ qui n'aura pas tenu bien longtemps puisque 24heures après la sortie du Blu-ray US cette protection était déjà cassé.

Cette protection cause en plus de nombreux problèmes aux lecteurs Blu-ray qui devront être mis à jour.. pas très cool une fois de plus pour l'acheteur !

Mais on pourra tout de même féliciter la FOX pour ce TOP Démo, certifié THX, avec une image à couper le souffle et un bitrate d'une moyenne de 30Mbps ! Le seul reproche qui pourrait être fait, c'est au niveau de la piste audio Fr en simple DTS (mais qui reste toute fois d'excellente qualité) qui aurait pu être en HD s'il n'y avait pas tout ce choix de langues pas très utile pour nous. On regrettera aussi l'absence de bonus mais qui n'ont pas pu être finalisés à temps pour la sortie du Blu-ray.

Cette édition inclut également le film sur support DVD dans une pochette cartonné.



cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum