cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Test Ghost (blu-ray)

Aller en bas

non conforme Test Ghost (blu-ray)

Message par cineblu ray le Sam 23 Jan - 8:05



Bien que le film ait aujourd'hui vingt ans, nous en avons vu d'autres plus agés faire bien mieux. Ici, si le niveau de détail nous permet de nous rendre compte à plusieurs occasions que nous sommes en presence d'une image HD, force est de constater que ces moments sont trop rares. Le grain cinéma n'est pas toujours bien maitrisé et encombre trop souvent le visionnage. Le master (identique à celui de la dernière edition DVD) n'est pas exempt de petits artéfacts, nous nous retrouvons devant une image au final assez plate et bien loin du standard. Certaines séquences parviennent toutefois à tirer leur épingle du jeu mais nous restons sérieusement sur notre faim.

Test Son 3/5

Bien que nous soyons, pour la version originale, en presence d'un mixage TrueHD 5.1, on peine à vraiment le différencier de la piste Dolby Digital 5.1 du DVD. Certes, les choses sont parfois un peu plus precises mais l'ensentiel demeure bien trop axé sur les canaux frontaux pour nous délivrer l'immersion souhaitée. Sans parler de la bande originale que tout le monde connait et peut sans mal rattacher au film sur une simple écoute. Celle-ci manque considérablement d'ampleur et de richesse sur les surrounds. La version française est sensiblement du même acabit avec toutefois une mise en avant nettement plus prononcée des dialogues sur la frontale. Autant dire que nous sommes habités par une certaine frustration.

Test Menu 2/5

Commentaire audio de Jerry Zucker et du scénariste Bruce Joel Rubin. De bonne humeur et prompts à la déconnade les deux hommes abordent pourtant des sujets assez profonds concernant le film. L'ensemble tourne malheureusement trop dans sa première partie autour de la relation scénariste/réalisateur et quelques blancs se font ressentir. Par la suite Zucker prend plus la parole et détaille un peu son travail.


Ghost : le making of d'un classique : Ce module reprend quasiment mots pour mots les informations délivrées dans le premier documentaire. On n'apprend strictement rein de nouveaux tant tout y est foncièrement redondant. Un remplissage inutile !

Expériences paranormales : La parole est donnée ici à différents médiums, chacun nous parlant de sa conception des choses, des choses qu'ils voient, qu'ils sentent et pressentent... Pourquoi pas ! Après tout on ne paye pas la consultation, juste le DVD.
Alchimie d'une scène d'amour : Ah la scène de la poterie ! On n'est pas loin de la scène de la partie d'échec de L'affaire Thomas Crown. On apprend entre autre que Demi Moore s'était soigneusement formée afin d'être crédible mais les choses restent bien trop en surface pour passionner.

Enfin, cette édition se clôt sur la bande annonce et une galerie de photo.

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum