cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Test Les incorruptibles (blu-ray)

Aller en bas

non conforme Test Les incorruptibles (blu-ray)

Message par cineblu ray le Sam 23 Jan - 8:01


Se basant sur le master de la précédente édition DVD, le Blu-Ray apporte un plus non négligeable au visionnage de cette perle de De Palma grace à un encodage AVC parfaitement maîtrisé et très respecteux des volontés du réalisateur. On retrouve ainsi un léger grain cinéma lors de quelques sequences en basse lumière, une definition tranchante et precise et une palette colorimétrque rondement appuyée et soutenant un ensemble des plus éloquents. Les noirs ne sont pas en reste et accompagnent l'image dans ses méandres à de nombreuses occasions. Pour sa part, l'aspect tridimensionnel enchante à plus d'un titre. On pourra toutefois reprocher au transfert un léger bruit occasionnel et figeant quelques arrière-plans.

Test Son 3/5

L'éditeur nous offre la possibilité de nous replonger dans les aventures de Capone par le biais de deux versions originales : Dolby Digital 5.1 EX et DTS-ES 6.1. C'est cette dernière qui emporte sans mal notre aval tant elle delivre ses informations avec brio et une spatialisation aux petits oignons (pour un film de cet âge, cela va sans dire). L'utilisation des canaux surround n'est pas une priorité chez De Palma qui se concentre avant tout sur son récit, mais dès que ces dernières se voient sollicitées, elles déploient une superbe énergie. A tel point que l'on regrette amèrement l'absence de mixage HD dignes de ce nom. La bande originale signee Morricone habille cependant joliment les choses et le confort auditif est impressionnant de qualité pour un mixage non HD. A contrario, on est déçu de devoir se contenter d'un simple mixage DD5.1 pour le doublage français (par ailleurs excellent). Beaucoup trop de choses se voient concentrées sur l'avant même si l'ensemble accuse une belle dynamique.

Test Menu 2/5

Le scénario, la distribution : Brian de Palma nous raconte la genèse de son film en partant de son désir premier de faire un film à la fois personnel et commercial. Par le biais d'interviews du réalisateur, du producteur vous apprendrez beaucoup de choses sur la construction du scénario et sur la façon d'aborder la distribution. De leur côté, les comédiens nous en disent un peu plus sur leurs personnages et leurs motivations.

Anecdotes du tournage : Différents intervenants reviennent, comme l'indique le titre de ce module, sur des petits moments du tournage, nous expliquant le "pourquoi" de certains plans, des décors, etc... Un approche beaucoup plus technique que le premier documentaire mais tout aussi passionnante.


Réinventer le genre : De Palma et ses comédiens nous expliquent le travail effectué pour tenter de réinventer le film de gangsters tout en gardant la Brian de Palma "Touch" et ses thèmes récurrents. Le tout est accompagné de petites anecdotes amusantes.

Le classique : Un petit module mettant en valeur (brièvement) la personnalité d'Ennio Morricone et le remarquable travail effectué sur la bande originale ainsi que sur l'impact du film lors de sa sortie en salles.

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum