cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

Test Grease (blu-ray)

Aller en bas

non conforme Test Grease (blu-ray)

Message par cineblu ray le Sam 23 Jan - 7:57



" Enfin ! ". Voilà le mot qui rugira dans les salons des fans de la comédie musicale culte. Avec les ans, les différentes éditions DVD se sont profilées mais aucune n'avait jamais vraiment réussi à convaincre avant la récente édition collector (rappelez-vous les blousons de cuir noirs en guise de fourreaux). Aujourd'hui, l'encodage AVC/1080P (en tout point identique à l'édition américaine? monnaie courante chez l'éditeur) rend justice au film et l'on peut enfin le redécouvrir dans des conditions idéales. Certes quelques petits artéfacts subsistent mais la facture générale demeure excellente. Si le master a indéniablement subi un bon nettoyage de printemps (il était temps), la palette colorimétrique rend aux couleurs leur éclat premier grâce à une saturation exemplaire. Le niveau de détail séduit au plus haut point et l'aspect tridimensionnel se révèle des plus plaisants même s'il reste mineur au regard de certaines productions plus récentes. L'ensemble se voit sublimé par des contrastes solides et profonds. Voici enfin une édition qui nous propose de redécouvrir les Pink Ladys et les T Birds dans des conditions quasi optimales.

Test Son 4/5

Il en va de l'image comme du son et compte tenu du registre, on ne peut qu'être comblé. La piste TrueHD 5.1 anglaise se montre joyeusement dynamique et offre aux chansons cultes un bien bel écrin. Les scènes de foule bénéficient d'un relief des plus appréciables et l'on redécouvre pour le coup vraiment le film. Si les chansons sont bien évidemment les premières bénéficiaires de ce mixage HD, l'ouverture frontale lors des passages dialogués ne manque pas d'éloquence et de clarté. On n'atteint bien évidemment pas la puissance des mixages plus récents, mais le plaisir est bel et bien au rendez-vous.
La version française doit quant à elle se contenter d'une piste Dolby Digital 5.1 (il y a fort à parier que c'est également tout ce que nous aurons lors de l'édition française, Paramount nous livrant généralement des éditions identiques). Chaque canal se voit joliment sollicité, même si une dynamique plus poussée sur les surrounds aurait été la bienvenue. Nous nous retrouvons grossièrement avec un mixage identique avec celui de l'édition SD.

Test Menu 3/5

Commentaire audio du réalisateur en compagnie de sa chorégraphe Patricia Birch. Les deux compères semblent particulièrement heureux de se retrouver côte à côte derrière le micro et nous commentent chaque séquence, effectuant de temps à autres quelques parallèles entre la version scène et la version film (Pat Birch ayant été responsable des chorégraphies à la création du spectacle à Broadway), ne se montrant jamais avares en anecdotes de tournage et ne laissant que de très rares blancs. On se délecte de chaque instant (ou presque) et les fans seront aux anges.

Grease, l'époque, le lieu, l'action (22mn27 - vost) : Les producteurs, John Travolta, le réalisateur et bien d'autres intervenants reviennent dans un premier temps sur la genèse du projet, l'adaptation pour le grand écran de la comédie musicale de Broadway, la mise en place de la distribution, l'importance du producteur Allan Carr sur le tournage... et ce jusqu'à la grande première au Chinese Theater de Los Angeles.
Scènes supprimées / Rallongées / Alternatives (9mn55 - vost) : Présentées en noir et blanc après une brève introduction du réalisateur, ces treize scènes n'apportent pas grand-chose au film en lui-même et les scènes inédites sont très rares. On espérait un passage musical inédit... C'est toujours bon de rêver un peu !


Grease en DVD la soirée de lancement (15mn14 - vost) : A l'occasion de la sortie de la précédente édition en 2002, Paramount avait organisé une soirée de promotion réunissant une grande partie de l'équipe. Tout reste très politiquement correct mais on se plaît à revoir tous ces visages vingt cinq ans plus tard. Pour l'occasion une scène est montée et Olivia Newton John et John Travolta reprennent en coeur des chansons inoubliables. De chaleureuses retrouvailles.

Grease : souvenirs de John et Olivia (3mn24 - vost) : il s'agit de la suite d'une petite interview des deux vedettes lors des retrouvailles pour la sortie DVD. Un petit mot sur le film, mais rien de bien transcendant.

Les mouvements derrière la musique (8mn14 - vost) : Comme l'annonce l'intitulé, il est ici question des chorégraphies du film, de la façon dont elles furent mises en place et la façon de travailler de la chorégraphe en collaboration avec le réalisateur et le directeur de la photographie / cadreur.

Roadsters d'enfer (5mn23 - vost) : Un petit module sur la passion du tuning de voitures. Pas grand-chose à voir avec le film si ce n'est le point de départ : " Super-éclair ".

Cette édition se clôt sur deux petites interviews, Interview " Grease " de J. Travolta et Allan Carr (1mn49) et Interview " grease " de Olivia Newton John et Robert Stigwood (2mn07), la Bande annonce et enfin quatre galeries de photos.

On trouvera enfin quelques galeries de photos et une version Karaoké des chansons du film. Ca va chanter dans les chaumières !

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum