cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

2010 devrait être l’année du Blu-ray

Aller en bas

non conforme 2010 devrait être l’année du Blu-ray

Message par cineblu ray le Dim 22 Nov - 8:37

2010 devrait être l’année du Blu-ray

La récente convention Blu-Con 2.0 consacrée au Blu-ray a permis de faire le point sur les chiffres sur ce récent support. Pour rappel, cette conférence se tenait à Los Angeles et réunissait les professionnels des milieux de la vidéo, du high tech et du cinéma.

Il en ressort que le Blu-ray fait enfin partie du top 10 matériels audio-vidéo les plus convoités par les consommateurs. Au niveau des ventes de lecteurs, ces dernières s’élèveraient à 3,7 millions sur les 9 premiers mois de 2009 contre 2,7 millions en 2008 soit 112% d’augmentation. A noter que la vente de platines de salon a d’ailleurs dépassé celle de la PS3. Quant aux disques ces derniers ont connu 83% d’augmentation.

Le prix du matériel devrait également contribuer à une adoption massive en 2010 avec des lecteurs annoncés à moins 150$. Quant aux disques, leur prix reste élevé (24 euros en moyenne en France contre 18 pour un DVD) mais des promotions sur de nombreux titres ainsi que des efforts tarifaires de certains éditeurs devraient améliorer les choses. Un catalogue plus varié, des opérations promotionnelles et de grosses franchises sont également annoncées. (Seigneurs des Anneaux, Jurassic Park ...)

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum