cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

IFA 09 > Le Blu-ray 3D (BD3D) : c'est officiel

Aller en bas

non conforme IFA 09 > Le Blu-ray 3D (BD3D) : c'est officiel

Message par cineblu ray le Dim 8 Nov - 9:20

"L'avenir du Blu-ray passe par la 3D", c'est ce qu'a déclaré en substance un représentant de la Blu-ray-Disc Association hier à Berlin.

Les différents studios et constructeurs constituant l'association ont uni leurs forces pour promouvoir le lancement des Blu-ray 3D et pour définir ensemble un standard commun de façon à ne pas reproduire les erreurs du passé (la guerre HD-DVD/Blu-ray).

On le savait déjà, mais l'intégration de films en 3 dimensions est aujourd'hui possible grâce aux les capacités de stockage du disque Blu-ray. Ainsi, le standard serait dénommé "BD3D" et la résolution choisie serait de 1080p pour chaque œil. Les futurs disques 3D doivent également être compatibles 2D pour pouvoir être joués sur les lecteurs actuels. Les représentants de la BDA pensent que de cette manière il sera plus facile de faire adhérer les consommateurs à ce nouveau support.

Néanmoins, tout ceci ressemble plus à des déclarations d'intentions qu'à la mise en place de mesures concrètes. Nous sommes encore loin d'une organisation, d'une définition des rôles et de l'élaboration des caractéristiques du standard.

Mais restons positifs, car malgré ces écueils, plusieurs films en 3D existent déjà et plus de 40 longs métrages sont déjà prévus jusqu'en 2011, les studios Disney sont à la pointe de la promotion de l'avènement de la 3D à destination du marché du home cinéma.

cineblu ray

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum