cinéblu ray vivez le cinema en haute definition
bonjour visiteur de cineblu ray certaine fonction de se site demande une inscription nouvelle section cover blu ray 3D et section blu ray normal

test blu ray :LE CORNIAUD sortie 22 Septembre 2009

Aller en bas

non conforme test blu ray :LE CORNIAUD sortie 22 Septembre 2009

Message par cineblu ray le Dim 16 Aoû - 7:17

Format 2.35 - 16/9 compatible 4/3 - Double couche

Interactivité : standard


Langages : - Français DTS-HD MA 2.0

Sous-titres : Aucun sous-titres



LE CORNIAUD
Réalisateur: Gérard Oury
Acteurs : Louis De Funès, Bourvil, Venantino Venantini, Jacques Eyser, Henri Virlogeux, Jean Meyer
Durée : 105 minutes
Suppléments : Outils de réglage.
Date de sortie DVD blu ray: 22 Septembre 2009

Critique Image ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ /10
La dernière édition SD en date se révélait hautement séduisante, disposant d'une nouvelle restauration, procurant ainsi au film une toute nouvelle jeunesse. Le transfert HD est à la hauteur des attentes et si quelques petits défauts subsistent (un peu de grain sur certains plans et un léger bruit occasionnel), le plaisir de la redécouverte de cette perle de la comédie française dans de telles conditions relève du plaisir à l'état pur. On est souvent ébloui par le niveau de détail et par l'aspect tridimensionnel que se dégage du visionnage. La palette colorimétrique brille par le naturel de ses teintes et nous fait profiter d'un très bel éclat ambiant (et malgré quelques noirs tirant un peu vers le vert). En attendant le Blu-Ray de la Grande Vadrouille, voici qui vous fera patienter dans un réel confort visuel.


Critique Son ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤/10
La piste DTS-HD Master Audio 2.0 se montre également d'une très bonne facture. On ne perd pas le moindre mot et l'ensemble bénéficie d'une belle dynamique. La bande originale peut parfois agresser un brin mais les choses se détachent avec aisance et les ambiances d'arrières plans nous parviennent avec une intelligibilité très plaisante. Un mixage soigné et fidèle.

Interactivité : ❤ /10
Alors que la précédente édition SD collector nous proposait des documentaires, interviews et mêmes scènes coupées, cette édition Blu-Ray doit malheureusement se contenter d'Outils de réglage. Pourquoi tant de haine ?

cine bluray : ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ /10
Prêt à partir en vacances, Antoine Maréchal (Bourvil) se fait emboutir sa 2CV par M. Saroyan (alias De Funès). Pour le dédommager, ce dernier lui propose de conduire une Cadillac, bourrée de contrebandes, d'Italie en France.

Que peut-on encore dire sur ce film ?
Un an avant la Grande Vadrouille, Gérard Oury réuni le duo français le plus célèbre dans un film qui allait devenir l'un des plus grands succès national (et l'une des meilleures comédies française encore à ce jour).

Le duo De Funès / Bourvil est en accord parfait et fonctionne comme un métronome sur un scénario cousu main par Gérard Oury.

Un bijou à consommer sans aucune modération et qui devrait assurément être remboursé par la sécurité sociale. !

cine bluray

cineblu ray
fondateur

Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 53

http://cineblu-ray.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum